Sauvegarde et protection des données

Vos données tant personnelles que professionnelles peuvent être protégées

Sauvegarde et protection des données

La technologie étant présente dans nos vies, elle nous sert à plusieurs niveaux. Que ce soit dans le stockage de nos souvenirs, travaux scolaires, facturation ou bien dans le support professionnel.

Installation et configuration d'antivirus

La protection de vos outils informatiques passe d’abord et avant-tout par un antivirus efficace. Concept id9 vous offre donc une solution rentable et efficace sans alourdir inutilement votre équipement. Nous préconisons l’utilisation de Eset Nod 32  car il est efficace, simple d’utilisation et abordable.

 

Récupération et transfert de données

La technologie et nos vies sont maintenant intimement liées. Mais, à cela, se présente des risques. La perte de données importantes suite à un problème informatique et/ou, causé par la défaillance d’un disque dur est pour le moins malheureuse. En effet, le risque de perdre photos de famille, collection de musique, données financières et bien d’avantages sont accrus. Par conséquent, la procédure de reconfiguration de vos paramètres personnels sur un nouvel ordinateur peut être très longue. En effet, arrière-plan du bureau, son, économiseur d’écran et configuration du réseau sans fil, pour ne citer que ceux-là demandent un certain temps à reconfigurer.
Faites appel à Concept id9 pour vous faciliter la vie.

Image de sauvegarde

La sauvegarde se veut surtout une solution préventive. Elle permet de récupérer ses donnés en cas de problème et, heureusement, de rétablir le fonctionnement de l’ordinateur. L’image de sauvegarde se fait avec l’outil Acronis True Image logiciel très efficace.

Sauvegarde automatisée infonuagique (cloud) et en local

Une sauvegarde automatisée en local ou infonuagique (Cloud) est l’équivalent d’un coffret de sûreté à la banque, elle protège donc vos biens numérique. Appelez-nous pour déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Protection contre les ransomware

Les cryptovirus sont de plus en plus populaires pour soutirer de l’argent aux pauvres personnes et/ou organisations qui en sont victimes.  La procédure est simple, un virus est en dormance dans votre ordinateur ou votre serveur et, une fois actif, il se charge d’encrypter vos données. Pour les récupérer vous serez donc appelés à payer pour obtenir la clé d’encryption, qui n’est pas toujours complète soit dit en passant. Mieux vaut prévenir que guérir.

antivirus, protection de données, support informatique, montérégie, estrie